Alexandra Jirona
Thérapie Intuitive - Décodage Biologique
Féminité

Se Reconnaître Soi-Même

Explorer - Transformer - Intégrer

Le décodage biologique oriente le travail thérapeutique vers la solution et la transformation, dans le but de découvrir comment aller bien, plutôt que de lutter contre le pourquoi je vais mal.

Le symptôme est une réponse (solution biologique) à un besoin biologique non satisfait, lié à l'impossibilité d'avoir pu exprimer une émotion, un ressenti devenu depuis inconscient.


Par exemple, si je fais une randonnée en montagne ma respiration s'amplifie pour attraper plus d'oxygène et répondre au besoin biologique de mon corps. Ma biologie fabrique alors plus de globules rouges. Cette solution est automatique, inconsciente et efficace. Elle est le résultat d'un besoin biologique à un instant T (plus d'air) face à un événement extérieur (l'altitude). De retour de ma randonnée, ma fabrication revient à la normale.


Par ailleurs, si dans ma vie lors d'un événement (ma femme m'annonce qu'elle me quitte) j'ai le même ressenti intérieur, conscient ou non, de manquer d'air, d'étouffer, ET que je suis par exemple dans l'impossibilité de l'exprimer, ma biologie répondra avec la même réponse biologique qu'en altitude car le ressenti est le même et va fabriquer également plus de globules rouges. Mais dans ce cas la fabrication de globules rouges supplémentaires ne 'sert à rien' et je fais une hyperglobulie.


Le symptôme (hyperglobulie) est la solution biologique du corps (besoin de plus d'air) pour dépasser émotionnellement un événement. Il est en lien direct avec la fonction de l'organe malade, et correspond au ressenti d'un événement, vécu comme douloureux, ou traumatisant.


Le ressenti psycho-biologique se traduit en biologie lorsque la personne ne trouve pas l'espace ou la possibilité d'exprimer son ressenti, son besoin profond face à un événement. 


"Nous nous créons nos maladies à travers nos ressentis non exprimés"


L'accompagnement en décodage biologique consiste à mettre en lumière le sens de cette solution, et faire prendre conscience au patient de son fonctionnement biologique et psychique pour qu'il se libère de ce qu'il a lui-même engendré.